Accueil Actu

Emmanuel Macron tacle Karine Le Marchand: "Elle pratique le croisé-décroisé sur un sofa"

Le président a expliqué son refus de participer à l’émission "Une ambition intime" de Karine Le Marchand. Il en a profité pour tacler l’animatrice télé.

Le numéro d’"Une ambition intime" consacré aux hommes politiques avait réalisé de très belles audiences lors de sa diffusion sur M6. François Fillon, Marine Le Pen et bien d’autres se sont prêtés au jeu de l’émission, se confiant sur leur vie privée sans évoquer leur programme politique. Emmanuel Macron, pour sa part, a refusé catégoriquement de participer. On en sait plus sur les raison de ce refus. 

Emmanuel Macron s’est expliqué à Philippe Besson pour son livre "Un personnage de roman", publié chez Julliard. L’écrivain le questionnant sur ce point, voici sa réponse : "C’est du spectacle. Je peux parler de ma vie mais je ne veux pas la mettre en scène. Et je n’ai pas de rapport névrotique à mon intimité, je n’aurais donc rien à livrer à une femme, par ailleurs charmante, qui pratique le croisé-décroisé sur un sofa. Enfin, le pouvoir exige de l’opacité".

À la une

Sélectionné pour vous