Accueil Actu

Face au public belge ce soir, Céline Dion rendra hommage à René: "Ce sera émouvant. J'espère tenir le coup…"

Ce soir et demain, la chanteuse se produira au Sportpaleis d'Anvers. Et ce sera un moment tout à fait particulier puisque c'est son premier concert hors de Las Vegas depuis la mort de son mari…

Les deux concerts de Céline Dion ce soir et demain à Anvers auront une saveur toute particulière pour la chanteuse. Elle renoue en effet avec le public européen en débutant sa tournée en Belgique et en la poursuivant en France ensuite. Depuis le décès de son mari, René Angelil, elle n'était remontée sur scène qu'à Las Vegas.

Elle sera particulièrement émue au moment d'interpréter son nouveau titre, Encore un soir, une chanson écrite et composée par Jean-Jacques Goldman qui rend hommage à son époux. Elle sera très touchée ce soir lorsque les premières notes seront jouées...

"Il va falloir que je me contrôle parce que je veux l'interpréter, je ne veux pas la chanter, a-t-elle confié à Jennifer Istace, sur Bel RTL. Ce n'est pas une chanson triste, c'est un moment, c'est un passage. Et puis c'est une chanson qui nous a aidés, qui nous aide encore à traverser le pont pour une nouvelle vie. Mais c'est sûr que je vais être super émue".


"Ce sera émouvant"

Et malgré cette vive émotion, la chanteuse québécoise part du principe qu'il faut aller de l'avant et remonter sur scène coûte que coûte. "Il faut avoir le feu sacré du show-business, ajoute-t-elle. Mais c'est pour ça que ça fait plus de trente ans que je le fais. Sur scène, je ne peux pas parler avant d'y être, mais j'anticipe un peu que ce sera émouvant", explique-t-elle.

Céline Dion est sereine malgré les événements de ces derniers mois : "Spirituellement, mon mari est très présent et je vais bien. Ca fait cinq mois maintenant, quasi... Il avait préparé cette tournée donc je suis très heureuse d'être là", dit-elle encore.

C'est finalement un message positif qu'elle transmet: celui d'aller de l'avant malgré les événements tragiques qui peuvent nous toucher."La vie nous impose des choses. Il faut les vivre bien. Je suis une mère de famille, je suis passionnée en tant que chanteuse, je suis bien reçue, je me sens portée, encouragée et j'espère juste de tenir le coup pour le début du spectacle parce que j'anticipe l'émotion".

"Je compte sur mes fans"

Elle compte donc énormément sur les fans belges pour la soutenir et l'accompagner ce soir et demain. "Je compte toujours sur mes fans, à chaque concert finalement, confie-t-elle. Quand je suis en studio, je ne peux pas compter sur eux, je me fie à mon instinct. Je peux recommencer à maintes reprises si je me trompe. Sur scène, on est livré aux choses qui se passent mais c'est pour ça que c'est bon."

Quelques billets supplémentaires ont été mis en vente pour les concerts de ces lundi et mardi 20 et 21 juin au Sportpaleis d'Anvers. L'album en français de Céline Dion sortira à la rentrée prochaine.

À la une

Sélectionné pour vous