Accueil Actu

Flavie Flament violée à 13 ans: le photographe David Hamilton réagit

En révélant ce drame de l'enfance, l'ancienne animatrice n'a donné aucun nom. D'autres s'en sont chargés à sa place et désormais, le photographe pointé du doigt réagit.

Il y a un peu plus d'une semaine sortait le livre La Consolation, écrit par Flavie Flament. L'ancienne star du petit écran y révélait un drame horrible qu'elle a vécu à la sortie de l'enfance: un viol alors qu'elle n'avait que 13 ans. Elle parle d'un célèbre photographe mais refuse de révéler son identité, étant donné que les faits sont aujourd'hui prescrits.

Mais le nom du photographe David Hamilton a été cité, notamment par Thierry Ardisson sur le plateau de son émission, Salut les Terriens. Même si un bip couvrait le nom lorsqu'il l'a lâché, il a été évoqué par certains.

L'homme a donc décidé de réagir. Il se dit "totalement indigné" sur le site de Sudinfo.

"Des jour­na­listes n'ont pas hésité à rappor­ter d'abomi­nables diffa­ma­tions, nées d'insi­nua­tions et/ou inter­pré­ta­tions formu­lées par l'une ou l'autre personne, anonyme ou non, à l'occa­sion de la promo­tion d'un ouvrage au sujet duquel aucun de ces jour­na­listes n'a relevé que ledit ouvrage se présente sur sa seconde couver­ture comme étant un roman, à savoir une œuvre de fiction", lance-t-il.

Il prévient qu'il défendra son "honneur" et aura recours à la loi si nécessaire. "Je me réserve le droit le plus absolu de dili­gen­ter, en temps voulu, toutes les actions utiles et néces­saires à la défense de mon honneur et de ma répu­ta­tion, ainsi qu'au respect de la déon­to­lo­gie jour­na­lis­tique la plus élémen­taire. Je ne commen­te­rai plus ample­ment les compor­te­ments crimi­nels qui me sont impu­tés par certains et desquels je n’ai jamais été l'auteur", a-t-il ajouté.

À la une

Sélectionné pour vous