Accueil Actu

François Damiens en très grande forme pour présenter son nouveau film à Cannes: "J'ai l’impression d’être au crématorium"

Il n’y a pas de film belge en compétition à Cannes mais quand même des acteurs belges pour assurer le show ! C’est le cas de Cécile de France et de François Damiens, réunis pour la quinzaine des réalisateurs.

Pas de smoking pour François Damiens, ni de robe longue pour Cécile de France qui débarquent sur la croisette en toute décontraction. "Il suffit de mettre sa chemise, faire un sourire et de temps en temps, mettre une paire de lunettes quand tu attrapes les yeux un petit peu roses !", plaisante François Damiens.

 
Loin de la sélection officielle impressionnante 

Loin de la compétition officielle, les deux acteurs belges sont sélectionnés dans la quinzaine des réalisateurs, une sélection parallèle beaucoup moins contraignante. "Je suis très heureuse d’être à la quinzaine", remarque Cécile de France. "C’est agréable aussi de ne pas être forcément dans l’officiel qui est toujours un peu impressionnant".

 
Cécile de France tombe amoureuse de François Damiens

Pas de pression, donc, pour cette comédie dans laquelle Cécile de France tombe amoureuse de François Damiens, sans savoir qu’il est son demi-frère.

C’est dans le sous-sol d’un palace que l’équipe du film arrive avec un peu d’avance à l’issue de la première projection. "Je ne comprends pas pourquoi on nous fait venir toujours un quart d’heure avant, t’as l’impression d’être au crématorium", souligne François Damiens. "Tu te dis, j’ai dû faire une connerie, faut être sérieux, et tu as toujours la réalisatrice qui stresse un peu".

 
Tonnerre d'applaudissements

Pourtant, la réalisatrice Carine Tardieu peut être rassurée, le film est accueilli par un tonnerre d’applaudissement. Le public cannois est conquis et l’acteur principal est en grande forme !
Les acteurs belges n’échappent pas aux autographes, François Damiens est content, pressé de poursuivre la promo du film à sa manière. "Ouf, je suis rassuré ! Je vais aller pisser !"

À la une

Sélectionné pour vous