Accueil Actu

George Clooney veut arrêter le cinéma: il s'explique

L'acteur se fait de plus en plus rare sur les écrans. Il envisage même sérieusement de ne plus tourner de films.

Le dernier film de George Clooney, Money Monster, date de 2016. Et il se pourrait que cela soit le dernier. Papa de jumeaux depuis peu, ce n'est pourtant pas la vie de famille qui le pousse à vouloir arrêter le cinéma.

Il a expliqué au Times qu'il avait passé un cap. "J'ai joué pendant long­temps et, main­te­nant, j'ai 56 ans. Je ne suis plus celui qui séduit la fille. Enfin, je ne devrais plus l'être", a-t-il expliqué.

Si on lui proposait un tout grand rôle, il pourrait l'accepter, mais ce n'est pas vraiment le cas pour le moment. "Si quelqu'un me propo­sait un rôle comme celui de Paul Newman dans Le verdict, je le ferais immé­dia­te­ment, explique-t-il ainsi. Mais il n'y en a pas tant que ça en ce moment. Jouer la comé­die c'était pour payer le loyer et là, je viens de vendre ma compa­gnie de tequila pour un milliard de dollars. Je n'ai pas besoin d'argent".


"Une bonne utilisation de la célébrité"

Il précise en expliquant avoir soutenu financièrement de nombreux films qui n'auraient jamais vu le jour sans son soutien. "J'ai de l'argent donc je peux me battre pour faire les films que je veux faire, déclare l'acteur. Si vous regar­dez dans quoi je suis apparu les quinze dernières années, pour la plupart ces films ne se seraient pas fait sans moi. Personne ne voulait faire Good night and good luck, Michael Clay­ton ou encore In the air et je me suis battu pour qu'ils sortent au cinéma. Brad Pitt fait aussi beau­coup ça. C'est une bonne utili­sa­tion de la célé­brité. Si j'avais besoin d'argent j'en ferais autre­ment. J'ai quand même tourné des publi­ci­tés pour le café".

À la une

Sélectionné pour vous