Accueil Actu

Gérard Depardieu: "Les Alcooliques anonymes, c’est de la merde!"

Dans Télématin, l'acteur a parlé à William Lemergie de ses problèmes d'alcool et de la raison pour laquelle il ne fréquente pas de groupe de soutien.

Les problèmes d'alcool de Gérad Depardieu ne sont un secret pour personne... Pour l'acteur, c'est un problème, il le concède volontiers, mais s'en sortir n'est pas si simple que ça.

Dans Télématin, il a confié à William Lemergie le regard qu'il porte sur son addiction: "C’est d’une tristesse totale quand on se rend compte qu’on est addict à quelque chose", lui a-t-il déclaré.

Bien sûr, il a déjà voulu se soigner, mais il rejette fermement les structures et groupes de soutien comme les AA: "Non, surtout pas, j’ai horreur de ces gens-là, les Alcooliques anonymes c’est de la merde, ça me donne envie de boire à mort", a-t-il lâché.

Non seulement il ne pourrait pas garder l'anonymat, mais en plus, il est persuadé que cela produirait un effet inverse chez lui : "Je vais dire 'Bonjour, je m’appelle Gérard, j’ai bu 13 bouteilles de vin rouge, là, trois bouteilles de pastis et de whisky...'", explique-t-il, se projetant très mal à l'une de ces réunions.

Même si ça peut "aider des gens", il considère que le problème, "c'est la merde, c'est la solitude, comme tous les drogués", a-t-il ajouté. Regardez...

À la une

Sélectionné pour vous