Accueil Actu

Ian McKellen: On lui a proposé une très gros somme d'argent pour célébrer un mariage en Gandalf

"Je suis désolé, Gandalf ne fait pas les maria­ges", a-t-il répondu.

Dans une interview au Daily Mail, l'acteur Ian McKellen, célèbre pour son rôle de Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, a raconté une anecdote plutôt étonnante.

En 2013, alors que le co-fondateur de Napster et premier président de Facebook Sean Parker et la chanteuse Alexandra Lenas se sont mariés, ils ont imaginé une cérémonie très spéciale.

Les noces ont eu lieu dans une forêt et les 364 invités étaient vêtus de costumes tirés de la célèbre trilogie, Le Seigneur des Anneaux. Le couple avait aussi imaginé que Ian MacKellen pourrait les marier en Gandalf, son personnage dans le film.

"On m’a offert 1,5 million de dollars pour marier un très célèbre couple en Cali­for­nie, a-t-il raconté. J’au­rais pu y réflé­chir mais je devais venir habillé en Gandalf. J’ai donc dit : 'Je suis désolé, Gandalf ne fait pas les maria­ges'".

Le comédien de 77 ans a encore expliqué qu'il ne savait même pas de qui venait cette proposition. "Tout ce que je savais, c’est qu’il s’agis­sait d’un homme très riche", a-t-il ajouté. La proposition lui avait été faite par un ami en commun avec le marié.

À la une

Sélectionné pour vous