Accueil Actu

Incroyable nouvelle: malgré la maladie, l'actrice Laëtitia Milot est enceinte

Carnet rose pour la famille des acteurs de Plus belle la vie. Laëtitia Milot, qui interprète le rôle de la serveuse du Bar du mistral Mélanie Rinato, est enceinte. Une incroyable pour celle qui se bat depuis longtemps contre l’endométriose, une maladie qui pouvait l’empêcher de tomber enceinte.

Merveilleuse nouvelle pour Laëtitia Milot : elle est enceinte de son premier enfant. Celle qui incarne Mélanie Rinato dans la série à succès Plus belle la vie essayait d’avoir un bébé depuis de nombreuses années. Atteinte d’une maladie gynécologique appelée l’endométriose, la jeune femme pensait ne jamais pouvoir avoir d’enfant.


"Toujours garder espoir"

Mariée depuis 10 ans avec Badri, Laëtitia se bat aux côtés de nombreuses femmes pour briser le tabou sur la maladie et les lourdes conséquences qu’elle peut avoir. C’est hier, dans une interview accordée au magazine Gala et sur les réseaux sociaux, que l’actrice a annoncé la bonne nouvelle. "Toujours garder espoir. Nous sommes heureux de vous annoncer que je suis enceinte! Continuons le combat contre l’endométriose! Merci pour votre soutien", a-t-elle écrit en commentaire d’une très jolie photo pleine de joie et de combativité, le test de grosses à la main, qu’elle a postée sur Instagram.


"C'est l'aboutissement d'un long combat, il n'est pas fini, je reste prudente"

À Gala, elle a confié qu’il s’agissait d’une "nouvelle inattendue". "C'est l'aboutissement d'un long combat, il n'est pas fini, je reste prudente, mais comme cela commence à se voir. Les petits désagréments vécus, comme les nausées sont tellement infimes par rapport aux symptômes de l'endométriose dont je souffre depuis plus de dix ans et surtout, la joie que nous éprouvons aujourd'hui mon chéri et moi...", a-t-elle ajouté précisant qu’elle était enceinte de trois mois.


"Ma gynécologue n’en revenait pas"

Laëtitia Milot a été opérée à plusieurs reprises et a dû prendre de nombreux médicaments pour traiter son endométriose. Elle avait d’ailleurs de nouveau subi une opération en mars et avait dû suivre un nouveau traitement médicamenteux à la fin de l’été après avoir ressenti des douleurs symptomatiques de l’endométriose. "Et c’est d’autant plus miraculeux, pour ainsi dire, que le bébé a manifestement rejeté les dernières traces du traitement?! Je n’ai pris conscience de ma grossesse qu’au bout d’un mois. Je venais d’entamer le premier jour de tournage de mon documentaire sur l’endométriose, et les résultats sont tombés. Ma gynécologue n’en revenait pas", a-t-elle encore expliqué à Gala. Son bébé miracle devrait donc pointer le bout de son nez en mai.

L’endométriose, dont souffre plus d'une femme sur dix, est la première cause d'infertilité. Elle se caractérise par la présence de cellules d'origine utérine en dehors de l'utérus et qui réagissent aux hormones lors des cycles menstruels entraînant notamment des douleurs et des saignements.

Toujours garder espoir. Nous sommes heureux de vous annoncer que je suis enceinte! Continuons le combat contre l’endométriose! Merci pour votre soutien. #enceinte #endometriose #combat @endofrance

Une publication partagée par Laetitia MILOT (@laetitiamilotofficiel) le

À la une

Sélectionné pour vous