Accueil Actu

Ivanka Trump, pas certaine de vouloir rester à Washington pendant l'entièreté du mandat de son père

La vie à la Maison Blanche n'est pas toute rose pour Ivanka trump et son époux, Jared Kushner. Constamment sous les feux des critiques, le couple aurait passé un deal entre époux. Tous les 6 mois, Jared et Ivanka réaliseraient une évaluation de leur vie dans la capitale américaine. Si celle-ci s'avérerait être trop décevante, Jared et Ivanka envisageraient de remballer leurs cartons et de retourner dans l'anonymat de leur luxueuse demeure new-yorkaise, nous rapporte le Mail Online.

En effet, selon plusieurs sources, Ivanka aurait révélé "apprécier Washington", mais aurait déclaré ne "pas aimer cet endroit autant que sa ville natale qu'est la grosse pomme".

De son côté, son époux, Jared, nommé proche conseiller du président,serait frustré par le fait que ses dossiers n'avanceraient pas assez rapidement. De plus Jared Kushner aurait tenté de mettre en place des liens très étroits avec la Russie.





De nouvelles révélations sur son époux Jared viennent entacher l'expérience présidentielle

La presse américaine affirme depuis vendredi que Jared Kushner a cherché à mettre en place un canal de communication secret avec la Russie pendant la période de transition, c'est-à-dire entre la victoire électorale de Donald Trump le 8 novembre et sa prise de fonctions le 20 janvier.

Selon le Washington Post, Jared Kushner a fait cette proposition au cours d'une rencontre avec l'ambassadeur russe à Washington, Sergueï Kisliak, le 1er ou le 2 décembre à la Trump Tower de New York.

Les révélations sur Jared Kushner sont les dernières en date d'une longue succession de fuites sur les contacts entre l'entourage du président américain et la Russie.

Physique de jeune homme sage, souvent photographié main dans la main avec Ivanka, Jared Kushner ne s'exprime jamais en public. Mais son influence auprès de Donald Trump est immense.

Le déluge de révélations sur les liens entre l'équipe de Donald Trump et la Russie touche donc désormais le tout premier cercle du président américain.

Cellule de crise

La Maison Blanche est en train d'établir une cellule de crise comme celle que Bill Clinton avait monté pour faire face à l'enquête sur sa relation avec Monica Lewinski, d'après ces médias.

Elle serait dirigée par Jared Kushner et comprendrait le conseiller du président Steve Bannon et le secrétaire général de la Maison Blanche Reince Priebus.

Cette cellule à la fois juridique et de communication délivrerait le reste des conseillers et communicants de la Maison Blanche de la charge de commenter l'enquête sur l'affaire russe.

Le futur rôle de Jared Kushner au sein de l'équipe gouvernementale fait aussi l'objet de spéculations dans la presse qui croit déceler des signes de lassitude chez le jeune conseiller.


Jared et Ivanka ont snobé Bruxelles

Ivanka Trump, la fille et conseillère du président américain, et son mari Jared Kushner n'ont pas fait le déplacement jusque Bruxelles la semaine dernière alors qu'ils étaient en Arabie Saoudite et au Vatican. Ivanka a préféré prolonger son séjour à Rome, où elle avait rencontré le pape en compagnie de son père. Le couple est ensuite rentré à Washington.

À la une

Sélectionné pour vous