Accueil Actu

J.K. Rowling agacée par les déclarations de Sarkozy concernant le burkini: elle le tacle sur Twitter

L’auteure d’Harry Potter a réagi aux propos de Nicolas Sarkozy sur la question du burkini. L'ancien président a qualifié son port de "provocation."

La polémique sur le burkini a dépassé les frontières françaises et continue d’enfler. Les images de la verbalisation d’une femme portant un hidjab sur une plage de Nice ont provoqué l’indignation de la presse internationale, notamment anglo-saxonne, le Daily Mail ayant publié en premier les fameux clichés. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes expriment leur désaccord. C’est le cas de J.K. Rowling, la "maman" d’Harry Potter.

"Nicolas Sarkozy juge donc que le burkini est une provocation. Que les femmes couvrent ou recouvrent leur corps, on a toujours l'impression que nous l'avons cherchée", écrit-elle à propos de la provocation que représente le "burkini" pour l'ancien chef de l'État. Un message qui a été abondamment relayé et commenté sur le réseau social. Nicolas Sarkozy a déclaré que le port du "burkini" est un acte "politique, militant, une provocation" sur le plateau de TF1, alors qu'il était l'invité du journal télévisé, mercredi 24 août.

À la une

Sélectionné pour vous