Accueil Actu

Jade Lagardère se lance dans la BD: "J'avais envie de parler des sujets qui me révoltent, la pédophilie, la prostitution et la drogue" (vidéo)

Jade Lagardère a présenté "Amber Blake", sa première bande dessinée , au RTLinfo 13h.

Jade Lagardère était invitée sur le plateau du RTL Info 13 heures pour parler de sa bande dessinée "Amber Blake". Un registre surprenant dans lequel on ne l'attendait pas vraiment. L'épouse d'Arnaud Lagardère a confié qu'elle aime écrire depuis toujours. "L'écriture a toujours été comme un antidouleur. Quand j'étais plus jeune, j'avais besoin d'écrire des scénarios, inventer, imaginer et créer. J'écrivais déjà énormément. En 2013, j'étais enceinte de Mila, ma deuxième fille et l'envie est revenue. Je ne sais pas si c'était les hormones qui jouaient des mauvais tours car vous savez quand on est enceinte, on a plein de sensations, plein d'émotions différentes et j'avais besoin d'écrire un personnage, une femme forte qui s'était créée dans la douleur, elle s'est forgée entièrement dans la douleur et a vécu des choses horribles", a confié le mannequin à Olivier Schoonejans.


"Les sujets qui me révoltent"

"J'avais envie de parler de sujets qui me révoltent depuis toujours et qui sont l'abus des enfants, la pédophilie, la violence, la prostitution et la drogue. je trouvais que c'était une très bonne idée d'en parler à travers le divertissement", a ajouté la mère de famille.

Concernant le choix du support, Jade Lagardère a expliqué qu'en tant que Belge, elle était un peu bercée par la bande dessinée. "Pourquoi la BD? Tout simplement car j'avais envie de mettre des visages à mes personnages. Quand j'ai commencé à écrire l'histoire d'Amber, je savais exactement comment était Amber Blake et j'avais tout dans ma tête comme dans un film et Butch Guice, le dessinateur, a exprimé parfaitement en dessin ce que je ressentais en écriture", a précisé la jeune femme de 26 ans.

À la une

Sélectionné pour vous