Accueil Actu

Joey Starr est convoqué au tribunal correctionnel de Liège: voici pourquoi (vidéo)

Joey Starr est convoqué mercredi prochain au tribunal correctionnel de Liège. Le motif: rébellion à l'encontre des forces de l'ordre et outrage.

C'était le 20 avril 2014, Joey Starr, de son vrai nom Didier Morville, s'était rendu dans le centre-ville de Liège après avoir donné un concert dans une boite de nuit de la périphérie liégeoise. Le rappeur était dans le Carré et a voulu entrer dans le café de La Cour Saint-Jean avec deux amis, vers 6h15. Selon les témoignages, le sorteur, qui n'avait pas reconnu Joey Starr, lui avait demandé ainsi qu'à ses amis de retirer leurs casquettes. Les intéressés n'avaient pas obtempéré, et bousculé le portier.


Six policiers appelés

L'employé du café a appelé la police de Liège et quatre des six agents arrivés sur place sont entrés dans l'établissement. Ils ont demandé aux hommes de sortir pour pouvoir s'expliquer dans le calme. Les hommes en question, ayant visiblement bu, ont eu du mal à sortir du café. C'est là que JoeyStarr a commencé à s'énerver. Le rappeur s'est dirigé vers un policier, les mains en avant. Une situation que son collège a jugée dangereuse. Un autre policier est alors intervenu et a empoigné le rappeur qui ne s'est pas laissé faire. Les deux hommes sont tombés au sol avant que Joey Starr ne soit finalement maitrisé et menotté.


Joey Starr dépose une plainte pour coups

Une fois en cellule à l'hôtel de police, Joey Starr aurait piqué une nouvelle crise. Dans un état d'excitation anormale, le chanteur se serait frappé la tête contre les parois en plexiglas de sa cellule à 80 reprises, comme l'affirment les vidéos de la police. Rapidement libéré, Joey Starr s'était plaint de brutalités policières, annonçant le dépôt d'une plainte pour coups.

Le parquet avait proposé une transaction de 750 euros au rappeur, qui avait accepté. Mais il refuse aujourd'hui de payer cette somme, raison pour laquelle il se retrouvé cité devant le tribunal. On ignore pour l'instant si le rappeur sera présent au Palais de Justice de Liège. Les vidéos des caméras de surveillance ainsi que celles du commissariat de police seront visionnées mercredi par le tribunal.

À la une

Sélectionné pour vous