Accueil Actu

Johnny Hallyday réagit à la rumeur sur sa mort imminente

Une plainte contre X va être déposée mardi pour le piratage du compte Facebook de Laura Smet par un faux message faisant état d'informations alarmantes sur l'état de santé de son père Johnny Hallyday, a annoncé l'avocat Hervé Temime à l'AFP.

Une publication sur le compte Facebook de Laura Smet a laissé craindre le pire aux fans de Johnny Hallyday. Selon ce post, le chanteur de 73 ans serait atteint d'un cancer des poumons. Mais ce message serait l'oeuvre d'un hacker. Laura Smet devrait ainsi porter plainte pour ce piratage, selon son attachée de presse.

Voici le message diffusé sur le compte Facebook (capture d'écran) de Laura Smet, et qui aurait été publié suite à un piratage.



A la suite de ce message, des rumeurs faisant état d'informations alarmantes à propos de l'état de santé du chanteur avaient circulé lundi sur les réseaux sociaux.  Johnny Hallyday, 73 ans, a lui-même rassuré ses fans mardi matin: "Pour tous ceux qui m'aiment, je vais très bien Merci", a-t-il lancé dans un tweet.

Mardi, l'avocat Hervé Temime a précisé que  Johnny Hallyday porterait plainte devant le TGI de Paris pour "usurpation d'identité sur un réseau de communication au public en ligne, collecte frauduleuse de données à caractère personnel, vol d'information, recel et introduction dans un système de traitement automatisé de données". 

Sa santé est devenue un sujet médiatiquement sensible depuis son hospitalisation en 2009 aux Etats-Unis. Après avoir été opéré à Paris d'une hernie discale, il avait dû alors être hospitalisé en urgence à Los Angeles à la suite de complications. Le rockeur avait été contraint d'annuler une série de concerts présentés alors comme sa tournée d'adieu.

À la une

Sélectionné pour vous