Accueil Actu

Kim Kardashian et Kanye West sont à Jérusalem pour baptiser leur fille (vidéo et photos)

La vedette de télé-réalité américaine Kim Kardashian et son époux, le rappeur Kanye West, étaient à Jérusalem lundi pour le baptême de leur fille dans la cathédrale arménienne de la ville sainte.

Des centaines de fans ont accueilli l'arrivée du couple dans les ruelles étroites du quartier arménien de Jérusalem, criant et sifflant lorsque Kim Kardashian, d'origine arménienne, est sortie de sa voiture, sa fille North, 21 mois, dans les bras. "La fille de Kim Kardashian va être baptisée, et elle va officiellement devenir chrétienne, et membre de l'Eglise arménienne", a déclaré l'archevêque Aris Shirvanian à la foule de journalistes pressés devant son église. La star, célèbre entre autres pour ses formes voluptueuses, était drapée dans une robe beige et dorée, son époux et sa fille intégralement vêtus de blanc. La famille, entrée dans l'église pour la cérémonie, en est sortie 90 minutes plus tard.




"Des ambassadeurs de Jérusalem"

Elle devait ensuite visiter la basilique du Saint-Sépulcre bâtie à l'endroit où, selon la tradition chrétienne, Jésus a été crucifié avant d'être mis au tombeau et de ressusciter, puis se rendre au Mur des Lamentations, le site le plus sacré du judaïsme. Le couple a été ensuite reçu par le maire de Jérusalem Nir Barkat qui a profité de l'occasion pour leur demander de "devenir des ambassadeurs de Jérusalem et de transmettre au monde que Jérusalem est ouverte à tous", a indiqué un communiqué de la municipalité.



Les ancêtres de la famille Kardashian ont émigré aux Etats-Unis

Kim, Kanye et North West, sont arrivés lundi en Israël, après un séjour en Arménie. Les ancêtres du côté paternel de la famille Kardashian ont émigré aux Etats-Unis depuis l'Arménie pour fuir les massacres de 1915-1917.


Le 100e anniversaire du "génocide"

Durant sa visite de huit jours en Arménie, Kim Kardashian a été reçue par le Premier ministre et a visité le mémorial du "génocide" à Erevan. Les Arméniens s'apprêtent en effet à marquer le 24 avril le 100e anniversaire du "génocide", commis pendant la Première guerre mondiale. A la veille de ces célébrations, le pape François a, pour la première fois dimanche, utilisé le mot "génocide", provoquant la fureur de la Turquie qui a toujours récusé ce qualificatif.

À la une

Sélectionné pour vous