Accueil Actu

L'acteur le moins rentable d'Hollywood est…

L'an dernier déjà, il était en tête de ce classement établi par le magazine Forbes.

C'est souvent agréable d'être en tête d'un classement... Sauf peut-être quand il s'agit de celui des acteurs les moins rentables du cinéma américain, d'après le magazine Forbes. Celui qui figure en première place s'y trouvait déjà l'an dernier: il s'agit de Johnny Depp.

Cette année aura été tumultueuse sur le plan privé pour l'acteur avec son divorce d'Amber Heard et des accusations de violences conjugales dont il fait l'objet. Il s'est fait plus discret ces dernières semaines mais ce classement rappelle que concernant son job d'acteur, il n'est pas complètement au top non plus.

Pour ses trois derniers films, quand ses producteurs lui versent 1 dollars de salaire, seulement 2,80 reviennent aux cinémas. Un écart très faible qui montre que l'acteur est de loin le moins rentable. En effet, le second au classement est Will Smith avec un rapport de un dollar de salaire pour 5 dollars aux cinémas.

Il faut dire que les films de Johnny Depp n'ont pas vraiment marché cette année. Alice de l'autre côté du miroir a été un flop auprès du public, tout comme Transcendance et Maordecai qui n'ont pas rapporté grand-chose.

De chose l'une : soit l'acteur doit se montrer moins gourmand avec son salaire, soit il doit mieux flairer les films qui marcheront dans les salles obscures.

À la une

Sélectionné pour vous