Accueil Actu

Susan Sarandon en visite au Népal: "Ce que j’aime dans ce projet, c’est que chacun puisse reconstruire et posséder sa maison!"

Le 25 avril dernier, le Népal était touché par un premier séisme qui provoquait la mort de plus de 8.400 personnes. Aujourd’hui, le pays tente de se reconstruire. L’actrice Susan Sarandon participe à l’inauguration d’une campagne de construction de nouveaux abris.

Susan Sarandon est en visite au Népal pendant 5 jours. L’actrice américaine était présente à l’inauguration d’une campagne de construction de 201 abris en dehors de la capitale. "Je suis impatiente de rentrer aux Etats-Unis et d’expliquer aux gens qu’il y a une énormément de dommages, comme nous l’avons vu aux infos. Mais beaucoup de choses sont mises en œuvre pour reconstruire. Et ce que j’aime dans ce projet, c’est que chacun puisse reconstruire et posséder sa maison. Elles seront plus solides qu’elles ne l’étaient auparavant, mais elles seront surtout conçues comme ils voudraient les concevoir", a expliqué l'actrice.


8558 morts à cause du séisme

Le 25 avril dernier, le Népal avait été touché par un séisme d’une magnitude de 7,8. Provoquant la mort de plus de 8400 personnes. Le 12 mai, un second séisme avait tué 158 personnes.

À la une

Sélectionné pour vous