Accueil Actu

L'ancienne actrice de Smallville, Allison Mack, serait à la tête d'une terrifiante secte sexuelle

Rendue célèbre par le rôle de Chloe Sullivan dans la série Smallville, l'actrice Allison Mack fait les une des tabloïds cette semaine car elle serait à la tête, aux côtés d'un gourou, d'une secte sexuelle.

Au début des années 2000, l’actrice Allison Mack a atteint la célébrité grâce au rôle de Chloe Sullivan dans la série Smallville. Elle y campait la meilleure amie du jeune Clark Kent (Tom Welling) qui est en train de devenir Superman. Depuis la fin de la série en 2011, la jeune femme s’est faite discrète sur les écrans.


Une centaine de femmes esclaves sexuelles

Elle revient aujourd’hui au-devant de l’actualité, mais pas pour sa carrière d’actrice. Le tabloïd anglais The Sun révèle qu’elle serait à la tête d’une secte sexuelle. Le groupe controversé Nxvim qui est basé à Albany, aux Etats-Unis et dont le leader est Keith Raniere, détiendrait environ 100 femmes qui seraient les esclaves sexuelles du leader.

En façade, le groupe dispense des cours de développement personnel, principalement à des femmes, que ce soir par rapport à leur vie privée ou professionnelle. Mais selon certains témoignages, ces femmes subiraient d’effroyables pressions psychologiques et seraient même victimes de blessures corporelles et de malnutrition.


"Allison est à la fois victime et bourreau"

Un ancien membre du groupe, Frank Parlato, qui en a été expulsé en 2007, révèle que les jeunes femmes seraient notamment marquées au fer rouge, lors d’une cérémonie initiatique, avec les initiales de Keith Raniere ou Allison Mack. Toujours selon M. Parlato, l’actrice de 35 ans serait maintenant le bras droit du leader du groupe et serait chargée du recrutement des femmes qui deviendraient ensuite des esclaves sexuelles. Ces femmes suivraient un régime draconien, ne pourraient manger que 800 calories par jour et seraient forcées de courir 60 kilomètres par jour. L’ancienne partenaire de Tom Welling serait également victime de ces conditions de vie difficiles. "Allison est à la fois victime et bourreau. Elle est victime car elle a eu un vrai lavage de cerveau de la part de Raniere, c'est son esclave. Des femmes qui se sont échappées de la secte m'ont dit qu'on leur demandait de coucher avec Raniere et qu'Allison était très jalouse. On lui ordonne de trouver à Raniere des partenaires sexuelles et elle est en conflit parce qu'elle veut vraiment être avec lui", explique Frank Parlato.

(Capture d'écran du DailyMail)

Des photos postées par Allison il y a quelques mois sur sa page Facebook ont d’ailleurs inquiété ses fans tellement elle y apparaît amincie. Cette année, elle est apparue dans une vidéo postée sur Youtube au côté de Keith Raniere. Elle semble totalement hypnotisée par lui et ne fait que le complimenter.



La fille d'une actrice de Dynastie

L’une des esclaves de la secte serait India, la fille de l’ancienne actrice de Dynastie, Catherine Oxenberg. Elle a d’ailleurs rencontré des procureurs new-yorkais pour en parler.

Le New York Times a publié le mois dernier une enquête qui détaille les agissements de Keith Raniere. Le journal a recueilli le témoignage de plusieurs femmes qui ont réussi à s’échapper de la secte. Depuis de nombreuses années, le gourou est soupçonné de viols, parfois sur mineures. Mais il a toujours réussi à échapper à la justice, malgré des dépôts de plainte.

À la une

Sélectionné pour vous