Accueil Actu

L'appel du médecin de Kanye West à la police, pour qu'elle intervienne en même temps que les secours, publié

Le rappeur Kanye West a été emmené à l'hôpital à Los Angeles il y a une dizaine de jours après que son médecin a appelé les urgences pour signaler qu'il souffrait d'une crise psychotique. Le médecin personnel du musicien Michael Farzam a dit à la police lundi que son patient de 39 ans "agissait de façon erratique" en raison d'un grave manque de sommeil et de déshydratation, et qu'il s'inquiétait de son état.

Jeudi, la police de Los Angeles a publié l’appel du médecin. On peut l’entendre dire : "Je suis un de ses médecins, je vous appelle de mon téléphone portable (...). Je demande le renfort de la police parce que je ne pense pas que le SAMU, vous savez... Si vous pouvez faire venir les deux, ce serait mieux..."

Kanye West a finalement été emmené du domicile de son entraîneur au centre médical UCLA menotté à un brancard, comme c'est la procédure en cas de patient présentant des signes psychotiques.

Cette crise est survenue après que l'interprète de "Fade" et "Gold digger" a brusquement annulé lundi les 21 dates restantes de sa tournée "Saint Pablo Tour", et après une longue tirade sur scène à Sacramento samedi: là, il a débuté son spectacle avec plus d'une heure de retard, s'en est pris au couple star de la musique Jay Z et Beyoncé ainsi qu'à Hillary Clinton, puis a mis fin à la performance. Après seulement deux chansons...

La femme de West, la vedette de téléréalité Kim Kardashian, devait faire sa première apparition publique lundi soir après avoir été victime d'un cambriolage à main armée à Paris en octobre. Selon plusieurs médias, elle y a renoncé pour aller voir son mari à l'hôpital.

À la une

Sélectionné pour vous