Accueil Actu

L'émouvante anecdote de Michel Drucker sur la naissance de son neveu: "Comme une revanche de la vie sur l'absence"

Lorsque Marie Drucker a été maman...

Gala publie cette semaine des extraits du dernier livre de Michel Drucker, Une année pas comme les autres. Dans cet ouvrage, il revient notamment sur la naissance de son neveu, le fils de Marie de Drucker qu'elle a choisi de prénommer Jean.

La journaliste a choisi le prénom de son papa, du frère du présentateur de Vivement Dimanche, décédé en 2003. Lorsqu'il a reçu le SMS de sa nièce, il a été submergé par l'émotion : "Cher tonton, ça y est, je suis maman, il s’appelle Jean", lui a-t-elle écrit.

Dans son livre, Michel Drucker livre le sentiment qui a accompagné cet instant : "Cette émotion est partagée par ceux qui ont bien connu Jeannot, écrit-il. Comme une revanche de la vie sur l’absence. Je sais que Marie a choisi ce prénom pour cette raison. Bien des gens en le découvrant ont instantanément repensé à lui."

La première réaction de l'animateur de France 2 a été de rendre une visite à son frère au cimetière : "Je vais te filer un coup de vieux mon Jeannot : tu es grand-père?!", a-t-il lâché devant sa tombe. "Juste après cette visite au cimetière, dans le TGV, je n’ai fait que penser à lui. Le fils de la fille de Jean est là, maintenant. J’ai un neveu", relate-t-il encore.

Aujourd'hui, le bébé né en avril dernier occupe une place essentielle dans la vie de Michel Drucker : "J’ai eu la sensation d’échanger encore avec Jean qui n’est pas totalement parti, disparu, puisque Petit Jean va désormais occuper une place prépondérante dans nos existences", écrit-il enfin dans son livre.

À la une

Sélectionné pour vous