Accueil Actu

Ultime adieu à Demis Roussos : l'émotion de Nikos Aliagas (photos)

Demis Roussos, décédé la semaine dernière à l'âge de 68 ans, a été enterré à Athènes, à la suite d'une cérémonie très simple.

Plusieurs centaines de personnes ont assisté aux obsèques de Demis Roussos, vendredi, à Athènes. Parmi les anonymes, on pouvait reconnaître Nikos Aliagas, très ému derrière ses lunettes noires. C'est lui qui avait annoncé le décès du chanteur sur les réseaux sociaux, la semaine dernière.

"Il m'a semblé normal de préve­­nir Nikos Aliagas, un ami proche de la famille depuis très long­­temps. Il aimait énor­­mé­­ment mon père et réci­­proque­­ment. Je lui ai donc donné l'auto­­ri­­sa­­tion de trans­­mettre cette terrible nouvelle, à la France, un pays très cher à mon père [...] Je tiens à ce que les obsèques soient ouvertes à tous : aux jour­­na­­listes, aux fans, aux gens... Des artistes et amis de mon père seront aussi présents. Il y a beau­­coup de chan­­teurs, de musi­­ciens qui le respec­­taient, et que lui respec­­tait aussi", a expliqué Emily, la fille de Demis Roussos, à Paris Match.


Une cérémonie d'une grande sobriété

Les obsèques du chanteur des Aphro­di­te’s Child ont eu lieu dans la capitale grecque, dans la plus grande simplicité, au son de chants orthodoxes. Demis Roussos repose désormais dans l'un des plus vastes et des plus anciens cimetières de la ville. C'est dans un cercueil noir qu'il a été emmené vers sa dernière demeure, un cercueil porté par six hommes dont son chauffeur, sous les applaudissements de la foule.

Pour rappel, Demis Roussos est décédé le 18 janvier dernier, à l'âge de 68 ans, des suites d'un cancer de l'estomac, du pancréas et du foie.






À la une

Sélectionné pour vous