Accueil Actu

La douleur d'Ingrid Chauvin: "Je me sens à moitié morte"

Dans son autobiographie, la comédienne évoque la perte de sa fille Jade et sa douleur, toujours intense aujourd'hui.

Il y a un an, la comédienne Ingrid Chauvin et son mari, Thierry Peythieu, perdaient leur petite fille d'à peine cinq mois, Jade. C'est de ce drame dont l'actrice parle dans son livre autobiographique, A coeur ouvert.

Aujourd'hui, le couple tente de se reconstruire et le week-end dernier, son époux l'a redemandée ne mariage dans l'émission télé 50 minutes Inside... Se marier à nouveau et être parents à nouveau, voilà ce qu'ils visent. C'est pour cette raison qu'ils ont eu envie d'introduire une demande d'adoption , mais la route est longue. "L'adoption est un parcours long et périlleux qui n'aboutit pas forcément. Il y a très peu 'd'enfants adoptables', et énormément de pays se sont fermés à l'adoption française. (...) Comme des milliers de parents potentiels, nous ne savons pas ce qu'il adviendra", avait confié Ingrid Chauvin au magazine Femme Actuelle.

Aujoutd'hui, elle parle de sa volonté de devenir à nouveau maman dans Télé Star. "Cela peut prendre du temps. Ce n'est pas parce qu'on est connu que l'on peut devenir maman en claquant des doigts", dit-elle. Si une demande d'adoption a été introduite par l'actrice et son mari, ils n'excluent pas la possibilité d'avoir un enfant naturel s'ils le peuvent, mais ce n'est pas facile à envisager. "Est-il possible de porter la vie quand on porte la mort aussi lourdement sur ses épaules ? Je me sens aussi à moitié morte. Ce serait de l'ordre du miracle. Secrètement, j'adorerais avoir des jumeaux pour ne pas être dans la comparaison avec Jade", leur a-t-elle confié.

À la une

Sélectionné pour vous