Accueil Actu

La mère de Michael Jackson déboutée en appel : la justice confirme le jugement qui blanchit le promoteur de concerts AEG

La mère du chanteur a été déboutée en appel par un tribunal de Los Angeles. La société AEG avait déjà été blanchie en 2013.

Vendredi, le tribunal de Los Angeles a rejeté l'appel de la mère de Michael Jackson contre un jugement qui avait exonéré le promoteur de concerts AEG de toute responsabilité dans la mort du chanteur.

C'est au nom des trois enfants de la star décédée que Katherine Jackson reprochait un acte de négligence à AEG. Selon elle, leur choix de faire appel au docteur Conrad Murray pour prendre soin de son fils lui aurait été fatal. Elle réclamait ainsi plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts.


AEG devait-il contrôler les actes du docteur Murray ?

En octobre 2013, un jury avait déjà blanchi le promoteur de concerts qui préparait le retour du roi de la pop. La justice avait estimé que Conrad Murray était tout à fait compétent pour remplir la fonction qui lui avait été confiée. C'est à partir de ce même constat que la mère de Michael Jackson a été déboutée en appel. "Il n'y a pas de preuve pour établir que AEG avait le devoir de contrôler la manière dont le docteur Murray traitait Michael", expliquent les trois juges de la Cour d'appel du second district de Los Angeles.

Pour rappel, Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 des suites d'une surdose de Propofol, un anesthésiant très puissant qu'il utilisait afin de pouvoir dormir. Le tout avec la complicité du docteur Murray, employé par AEG et condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire.

À la une

Sélectionné pour vous