Accueil Actu

Lââm, Marc Lavoine et Maxime Le Forestier en colère : "Et vous, vous faites quoi pour les pauvres?"

La chanson des Enfoirés a été vivement critiquée ces derniers jours... Alors, les chanteurs qui font partie de la troupe prennent la défense de Jean-Jacques Goldman.

Face aux détracteurs des Enfoirés qui jugent leur dernière chanson, Toute la vie, "réactionnaire", Jean-Jacques Goldman s'est exprimé et a expliqué ce qu'il avait voulu faire. Et si certains Enfoirés reconnaissent ne pas être fans de ce titre, comme Emmanuel Moire, aucun ne comprend la polémique qui les touche aujourd'hui.

Marc Lavoine, sur Facebook, a rapidement poussé un coup de gueule : "Accuser Gold­man d'être réactionnaire,par-delà son caractère absurde, c'est aussi vouloir empêcher un artiste de jouer avec ses mots pour tenir à distance les maux qui nous gangrènent : refus de la faim, de la misère. Aujourd'hui plus encore je me sens un Enfoiré", a-t-il écrit sur sa page officielle.

 

Maxime Le Forestier s'est quant à lui exprimé sur Europe 1 : "C’est plutôt la montée de l'intolérance et de la connerie qui m'affectent, s’est insurgé le chanteur. On a l'impression que les gens cherchent quelque chose pour mal le prendre" a-t-il lâché.

Enfin, la chanteuse Lââm a écrit plusieurs tweets, furieuse contre les critiques qu'elle a pu entendre. "Je commence à en avoir vraiment ras les couilles que des gens critiquent Jean-Jacques Goldman. Et vous, vous faites quoi pour les pauvres?" a-t-elle notamment écrit.

À la une

Sélectionné pour vous