Accueil Actu

Corneille se confie à Stéphane Pauwels dans "Les orages de la vie": "Je ne m’étais jamais imaginé que ma famille allait y passer"

Stéphane Pauwels a recueilli les confidences du chanteur Corneille. Un entretien diffusé ce soir dans "Les orages de la vie", après le journal sur RTLTVI.

La vie est rarement un long fleuve tranquille. Pour certains, l'existence peut être particulièrement difficile, les faisant passer en un instant du bonheur à l'épreuve. Un acte irréfléchi, la mort d'un proche, un accident, une condamnation peuvent en une seconde faire basculer une destinée. Stéphane Pauwels repart, cette saison encore, à la rencontre de ces personnes, victimes des aléas de la vie.

Dans l’émission de ce mardi 7 mars, l’animateur prend la direction du Canada où l'attend Corneille. Le chanteur de 'Parce qu'on vient de loin' est un survivant, lui dont la famille fut exécutée sous ses yeux durant le génocide rwandais.


"Pour moi c’était de l’ordre du surréaliste"

"Je ne sais pas si c’était pas déni ou par pure naïveté mais pour moi il était inconcevable qu’on meurt cette nuit-là, explique l’artiste. À 17 ans, je ne m’étais jamais imaginé que ma famille, mon père, ma mère, mes deux frères, ma petite sœur allaient y passer. Pour moi c’était de l’ordre du surréaliste."

"Il y avait deux hommes. Ils ont tiré à ma gauche dans la direction de mon père et à ma droite dans la direction de ma mère et de ma petite sœur", raconte Corneille qui, lui, a eu le temps de se réfugier derrière le canapé.

"Le souvenir le plus douloureux pour moi, c’est le dernier souffle de ma petite sœur qui avait 3 ans", confie le chanteur de 39 ans.


Les orages de la vie, ce mardi 7 mars à 19h45 sur RTLTVI.

À la une

Sélectionné pour vous