Accueil Actu

Le créateur des Barbapapa est décédé à l'âge de 82 ans

L'un des créatuers des célèbres personnages des Barbapapa est décédé le 19 février à l'âge de 82 ans.

Talus Taylor, l’un des créateurs de la célèbre bande dessinée Barbapapa dont est tiré le non moins célèbre dessin animé, est décédé. Selon le Figaro, il est décédé le 19 février à Paris à l’âge de 82 ans. Talus Taylor avait créé les personnages des Barbapapa avec sa femme, Annette Tison, en 1970.


Une promenade dans les Jardins du Luxembourg et le personnage était né

Selon certaines sourres, c’est grâce à une promenade dans les Jardins du Luxembourg à Paris qu’est venue l’idée au couple de leurs personnages. Talus Taylor y a entendu un enfant réclamer quelque chose à ses parents, "Baa baa baa baa", mais il n’en a pas compris le sens car il ne parlait pas français. Sa femme lui a alors expliqué qu’il s’agissait d’une friandise appelée barbe à papa. Le soir, alors qu’ils étaient au restaurant, ils se sont mis à dessiner un nouveau personnage, rond et rose et lui ont évidemment donné le nom de Barbapapa. Ils ont ensuite créé toute une famille au personnage principal et tous pouvaient se transformer à volonté.

Leur bande dessinée a été publiée par L’Ecole des loisirs, et ensuite par les Editions du Dragon d’Or, et a rencontré un brand succès. Elle a ensuite été adaptée en dessin animé qui est toujours diffusé à la télévision et très prisé par les enfants, tout comme la BD.

Le dessinateur Joans Sfar a fait part de son chagrin à l’annonce du décès de Talus Taylor via un dessin qu’il a publié sur Instagram.

Sur un air de Ricet Barrier.

Une photo publiée par Joann Sfar (@joannsfar) le

À la une

Sélectionné pour vous