Accueil Actu

Le documentaire consacré à Amy Winehouse décrié par la famille (vidéo)

Le long métrage qui doit être présenté hors compétition au Festival de Cannes est jugé "trompeur" par les proches de la star défunte.

La famille d'Amy Wionehouse, la chanteuse britannique morte à l'âge de 27 ans, souhaite prendre ses distances avec le film que le réalisateur Asif Kapadia lui a consacré. "Amy" doit en effet être présenté hors compétition lors du 68e Festival de cannes qui débutera dans moins d'un mois. Il retrace les débuts de la chanteuse soul et son parcours jusqu'à son décès en 2011, des suites d'une alcoolisation excessive.

La famille d'Amy Winehouse s'est exprimée dans un communiqué à propos de ce documentaire : ils souhaitent "se dissocier du film qui va sortir au sujet de leur très aimée et regrettée Amy", dit le communiqué.

Le jugement des proches concernant ce long métrage est clair : "Ils pensent que le film est une occasion manquée de célébrer sa vie et son talent, qu'il est trompeur et contient des contre-vérités basiques", apprend-on encore du porte-parole de la famille Winehouse, "il y a des allégations précises contre la famille et le management qui sont infondées et déséquilibrées".

Si la famille de la chanteuse est si furieuse, c'est en raison des témoignages sur lesquels s'appuie le documentaire : "les témoignages d'un très mince échantillon des associés", dit encore le communiqué.

Mitch Winehouse, le père d'Amy, a encore expliqué au Sun que "Amy aurait été furieuse. Ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu".

À la une

Sélectionné pour vous