Accueil Actu

Le fabuleux destin de Cindy Sander: elle ne ressemble plus du tout à ça! (vidéo)

Cindy Sandmeier, plus connue sous le nom de Cindy Sander, a eu plusieurs vies. Phénomène de télé en 2008, elle était surtout, à cette époque, l’objet de nombreuses moqueries. Son nom est devenu indissociable de la chanson "papillon de lumière" qu’elle a interprétée sur la scène du Pavillon Baltard, devant le jury plus que sceptique de la Nouvelle Star. Humiliée par les arbitres du bon goût, la jeune femme semblait avoir été renvoyée à jamais dans sa Lorraine natale et à son activité d’esthéticienne. Il n’en fut rien.

En 2010, le couturier Manfred Thierry Mugler l’a contactée avec une proposition folle qu’elle a racontée dans Télé Star : " J'ai vraiment cru que c'était une blague. Il m'a dit : "Je vais vous changer physiquement, je vais vous faire bosser et vous emmener sur la plus grande scène d'Europe. Il m'a demandé de me reti­rer des médias. Pendant trois ans, j'ai pris des cours de chant, j'ai réappris à manger – J'ai perdu 40 kilos –, je faisais quatre à six heures de sport par semaine".

Transformée, Cindy Sander est devenue la star du spectacle The Wylds. Pendant deux ans, la chanteuse a donné près de 500 spectacles à Berlin, devant plus de 800.000 personnes. Et l’aventure ne s’est pas arrêtée là. Cindy a enregistré un nouvel album dont elle a présenté un extrait dans C à vous, ce vendredi 28 avril sur France 5. C’était aussi l’occasion de revenir sur son évolution, qu’elle ne voit pas comme "une revanche", mais "comme un juste retour des choses".


 

À la une

Sélectionné pour vous