Accueil Actu

Estelle Lefébure dénonce le "diktat de l'anorexie": "Il faut mettre un holà, ça devient grave!"

L'ancien mannequin constate que la dictature de la minceur devient excessive.

Hier dans le Grand 8, Estelle Lefébure est venue parler de son livre consacré au bien-être. Elle a été interrogée par Roselyne Bachelot sur la maigreur dans le mannequinat, étant donné qu'elle connait bien le milieu. "C’est quelque chose auquel je n’avais pas été confrontée à mon époque, a-t-elle d'abord expliqué. On était à une époque où on avait encore des formes. On n’était pas sous le diktat de l’anorexie et des agents très sévères avec le poids".

L'ex-mannequin de 48 ans est en effet très inquiète de voir l'ampleur que ce phénomène prend : "Ce n'est pas que les agents, car ils répondent à une demande des créateurs. Le problème, c’est que c’est une boule de neige, c’est un enchaînement très vicieux, très pervers", dit-elle encore.

Elle se dit très inquiète pour les jeunes mannequins, mais aussi pour toutes les adolescentes : "Il y a vraiment cette pression sur les jeunes filles, et malheureuse­ment les jeunes filles deviennent vraiment anorexiques (...) Il faut mettre un holà, ça devient grave", ajoute-t-elle.

Aujourd'hui, Estelle Lefébure voit sa fille, Ilona, entamer une carrière dans le mannequinat. Elle suit donc son parcours de très près et réagit si nécessaire. Elle a encore raconté être "révoltée" de voir que sa fille devait être pesée et mesurée chaque semaine : "Je lui ai dit : 'Je suis désolée, tu n’y vas pas'".

Regardez cette interview d'Estelle Lefébure en vidéo (à partir de la 35e minute)

Invitée : Estelle Lefébure - Le Grand 8 - 31/03/2015

À la une

Sélectionné pour vous