Accueil Actu

Le groupe Eagles of Death Metal, qui se produisait au Bataclan le soir du drame, raconte l'horreur: "Toutes nos pensées sont avec les victimes"

Eagles of Death Metal, le groupe qui chantait au Bataclan vendredi soir a raconté les faits au Point.

Eagles of Death Metal interprétait son titre "Kiss The Devil" vendredi soir à Paris lorsque des terroristes ont fait irruption dans le Bataclan, tuant froidement 89 personnes. Le groupe californien s'est échappé des lieux à temps. Choqués par ce drame indescriptible, les artistes, qui entamaient leur tournée européenne, ont annulé toutes les dates prévues jusqu'à Noël. Ils ont raconté ce qu'ils ont vécu au Point juste après les faits.


"Frigorifiés dans leur couverture de survie"

"Attablés au Baromètre, un café situé au croisement de la rue Oberkampf et du boulevard Voltaire, dans le 11e arrondissement de Paris, ils éclusent les bières et ont encore du mal à comprendre ce qui leur est arrivé, tandis qu’ils jouaient sur la scène du Bataclan (...) Ils parlent à des fans, frigorifiés dans leur couverture de survie, hébétés", a détaillé le journaliste du Point.


Le soir du drame devant le Bataclan
 

"Kiss The Devil"

Le concert des Eagles of Death Metal avait commencé depuis une demi-heure au Bataclan. Les terroristes sont entrés dans la salle pendant la chanson "Kiss The Devil" (Embrasse le diable). A ce moment-là, les membres du groupe de blues rock n'ont pas vraiment réalisé ce qui se passait. Comme la plupart des personnes présentes, ils pensaient que les tirs étaient des pétards. Mais ils ont très vite compris que la situation était très grave. Après quelques instants, ils ont réalisé qu'il s'agissait de rafales de kalachnikov. Ils ont expliqué au Point qu'ils avaient attendu 2 h 30 avant d'être secourus. Dave Catching, le guitariste et Matt McJunkins, le bassiste ne savent pas si leurs amis qui étaient dans la salle ont survécu. Après les faits, ils ont cherché leur bus comme les autres victimes. Ils ne pensaient plus qu'à rejoindre leur hôtel pour quitter cette scène d'horreur.


Samedi, lendemain du drame

Une scène d'horreur

Le groupe est rentré le lendemain matin en Californie complètement traumatisé comme le reste des survivants. Des techniciens de l'équipe n'avaient toujours pas été retrouvés samedi matin. "Nous essayons toujours de déterminer où est notre équipe et s'ils sont en sécurité. Toutes nos pensées sont avec les victimes de cette situation tragique", a publié le groupe sur Facebook. Ils ont avoué ne plus donner la moindre importance à leur album, Zipper Down.

À la une

Sélectionné pour vous