Accueil Actu

Le jour où Gérard Depardieu a menacé de mort Harvey Weinstein: "Tu vois, mes deux doigts là, ils te crèvent les yeux"

Par le passé, la route des deux hommes s'est croisée, et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne s'est pas vraiment bien passé entre deux.

Sur France Inter, Gérard Depardieu a raconté avoir un jour eu quelques problèmes avec Harvey Weinstein, le producteur hollywoodien au cœur d'un scandale d'agressions sexuelles.

C'était dans les années 90. "Je connais bien le Weinstein en question. Je lui ai tiré les cheveux un jour, je suis passé derrière son bureau", a raconté le monstre sacré du cinéma français.

Il coproduisait le film She's so lovely et a eu une bien mauvaise surprise. "Il était distribué par Miramax (NDLR: la société d’Harvey Weinstein). Je m'aperçois qu'il nous avait foutu un contrat où il nous volait carrément", raconte Gérard Depardieu, qui a alors décidé d'aller trouver le producteur, dans son bureau new-yorkais.  

"J'étais tellement énervé, je suis passé derrière son bureau et j'ai dit : 'Harvey si tu fais quelque chose, tu vois, mes deux doigts là, ils te crèvent les yeux. Tu touches une chose sur le deal que nous avons fait, je te crève les yeux et je te tue'", a ainsi raconté l'acteur.


"Il a essayer de nous encu***"

Le co-producteur du film, à ses côtés, n'a pas approuvé, mais Gérard Depardieu n'en avait "rien à foutre". "Il a essayé de nous enculer. Non, je ne veux pas de ça", s'est-il encore expliqué.  

Au final, cela a marché et Gérard Depardieu n'a pas été plus loin. Par la suite, lorsqu'ils se sont recroisés, ils ne se sont plus adressé la parole. "À Cannes, on s’ignorait : je pense qu’il avait très peur", précise l'acteur.

En revanche, il n'a pas souhaité commenter le scandale sexuel qui vise aujourd'hui Harvey Weinstein. 

À la une

Sélectionné pour vous