Accueil Actu

Le rappeur Damso raconte à Yann Barthès son arrivée en Belgique: "C'était le racisme direct, à la douane on m'a dit rentre chez toi" (vidéo)

Damso était invité sur le plateau du Quotidien pour parler de son album "Ipséité". L'opus du rappeur belge est salué par la critique. L'artiste est le phénomène rap de l’année et est n°1 des ventes.

Il a expliqué à Yann Barthès qu'il a quitté Kinshasa lorsqu'il était enfant afin de s'installer en Belgique avec sa famille. Mais son arrivée a été violente. Il est revenu sur ce moment: "C'était le racisme direct. A la douane en Belgique on m'a dit rentre chez toi. C'est le premier contact que j'ai eu avec l'Europe", a confié le rappeur de 25 ans.


"Ipséité"connaît un grand succès 

La carrière de Damso a vraiment décollé en 2015 lorsqu'il a été repéré par Booba. L'artiste se fait connaître du grand public après une apparition sur le morceau Pinocchio du rappeur français. Il sort son premier album Batterie faible en 2016, qui finira disque de platine. Son nouvel album "Ipséité"connaît un grand succès en France et en Belgique. 

C'est toujours Dems.

Une publication partagée par DAMSOVNI (@thedamso) le

À la une

Sélectionné pour vous