Accueil Actu

Le rappeur Fianso placé en garde à vue après le tournage d'un clip

Une fois de plus, le rappeur se retrouve de nouveau devant la justice, après le tournage d'un de ses clips musicaux.

Le rappeur Fianso a été arrêté ce mercredi alors qu'il tournait de nouveau un clip sans autorisation en banlieue parisienne en bloquant certaines voies, et une enquête préliminaire a été ouverte, a-t-on appris ce vendredi de source policière.

Le musicien de 34 ans originaire de Seine-Saint-Denis a été interpellé dans un quartier de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Il a été placé en garde à vue pendant 24 heures au commissariat de la ville, ainsi qu'un autre homme porteur d'une arme de poing.

Fianso, qui doit sortir son troisième album en janvier, a été laissé libre, sans poursuite à ce stade, dans l'attente de compléments d'information, selon la même source. Le tournage sauvage avait été repéré par un opérateur de vidéosurveillance qui a donné l'alerte. Une soixantaine de personnes étaient présentes au moment des interpellations qui ont eu lieu sans heurt dans l'après-midi, a ajouté la source policière.


Jugé pour "entrave à la circulation"

Fianso, de son vrai nom Sofiane Zermani, n'en est pas à son coup d'essai. En avril, il avait bloqué pendant plusieurs minutes l'autoroute A3 pour tourner le clip d'un morceau de son dernier album "Bandit saleté", sorti le mois suivant. Son procès devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour "entrave à la circulation" a été renvoyé au 22 janvier 2018.

Il sera jugé le même jour pour avoir tourné en avril un autre clip sans autorisation dans une cité d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). En janvier dernier, le tournage sauvage d'un autre de ses clips aux Mureaux dans les Yvelines avait dégénéré. Des échauffourées avaient éclaté entre des habitants du quartier et des policiers.

À la une

Sélectionné pour vous