Accueil Actu

Leonardo di Caprio donne 15 millions de dollars pour l’environnement

La fondation créée par l'acteur a annoncé qu'elle versera 15 millions de dollars à une vingtaine d’associations engagées dans la protection de l’environnement.

Leonardo di Caprio met 15 millions de dollars sur la table. Les dons seront effectués via sa fondation à une vingtaine d’organisations environnementales, dont Save the Elephants, Amazon Watch, Tree People et le Fonds mondial pour la nature. L’interprète de Gatsby le Magnifique explique sa démarche dans un communiqué : "La destruction de notre planète continue à un rythme que nous ne pouvons plus nous permettre d'ignorer (...) Nous avons la responsabilité d'inventer un futur où l'habitabilité de notre planète ne se fera pas aux dépens de ceux qui la peuplent". Il souligne que les bénéficaires de ses dons "travaillent pour relever les plus grands défis de l'humanité".


Un engagement de longue date pour l'écologie

Leonardo di Caprio, 40 ans, milite depuis de nombreuses années pour la préservation de l’environnement. En 1998, il créé sa fondation pour promouvoir la protection de l'environnement et le développement durable. En septembre 2014, l’acteur est nommé "messager de la paix" par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon et prononce un long discours sur le changement climatique.

À la une

Sélectionné pour vous