Accueil Actu

Les 30 candidates au titre de Miss France 2017 sous très HAUTE SÉCURITÉ: "Elles ne peuvent pas faire leur petite vie à droite à gauche"

À deux semaines de l'élection, Sylvie Tellier s'est confiée sur les règles de sécurité très strictes qui entourent les plus belles filles de France.

C'est le 17 décembre qu'aura lieu l'élection de Miss France 2017. Les candidates sont déjà sur place, à Montpellier, mais leurs moindres faits et gestes sont scrutés et elles ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent.

Derrière leurs larges sourires se cache une pression maximale. D'abord parce qu'elles convoitent toutes le titre de plus belle fille de France et que la compétition s'installe à moins de deux semaines de l'élection. Ensuite, parce qu'elles ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent.

Leur temps libre, c'est à l'hôtel et uniquement à l'hôtel qu'elles le passent. "Pour des raisons de sécu­rité, elles n’ont pas le droit de sortir de l’hô­tel. Elle ne peuvent pas aller faire leur petite vie à droite à gauche sans en aver­tir les chape­rons, les agents de sécu­rité", a confié Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France à Télé Loisirs.

L'équipe qui encadre les jeunes femmes a "une responsabilité vis-à-vis des familles", rien n'est donc laissé au hasard.

Le comportement des candidates est également scruté à la loupe. "Il y a des choses qui peuvent être rédhi­bi­toires, comme par exemple le mauvais compor­te­ment en groupe. Je pense que ce n’est pas possible. Il faut savoir que nos chape­rons, chaque jour, prennent des petites notes sur chacune d’entre elles", a encore expliqué Sylvie Tellier.

Une prison dorée mais au bout de ces deux semaines, peut-être, le titre tant convoité de Miss France 2017...

À la une

Sélectionné pour vous