Accueil Actu

Les Pussycat Dolls étaient-elles des prostituées? Une ancienne du groupe raconte ce qu'on l'obligeait à faire

Depuis le début du scandale Harvey Weinstein, les femmes sont toujours plus nombreuses à dénoncer les agressions et le harcèlement sexuel dans le milieu artistique. Ce week-end, l’une des anciennes Pussycat Dolls, Kaya Jones, aujourd’hui âgée de 33 ans, a révélé dans une série de tweets que les managers du groupe en avaient fait un réseau de prostitution.


"Ma vérité, c’est que je n’étais pas dans un groupe de filles, j’étais dans un réseau de prostitution…"

La jeune femme les accuse d’avoir abusé des membres du groupe. Elle n’avait que 19 ans quand elle l’a rejoint en 2003 et explique que les filles étaient payées 500 dollars par semaine en étant "maltraitées et utilisées". "Ma vérité, c’est que je n’étais pas dans un groupe de filles. J’étais dans un réseau de prostitution… Comment ça s’est passé ? Assez mal pour que je quitte le groupe, les autres membres et un contrat en or de 13 millions de dollars", a-t-elle écrit.

 
"C’est-à-dire que vous deviez aussi dormir avec qui on vous imposait de dormir"

Elle a continué en expliquant que pour faire partie de l’équipe, il fallait être un joueur. "C’est-à-dire que vous deviez aussi dormir avec qui on vous imposait de dormir". Elle va même plus loin en précisant qu’une femme était sommet de l’échiquier et en lui demandant de s’expliquer sur le suicide d’une fille d’un de ses autres groupes. "Dites-leur comment vous nous avez brisées mentalement".


Démenti de la fondatrice des Pussycat Dolls

Depuis ces tweets, la fondatrice des Pussycat Dolls, Robin Antin, a démenti et a répondu que les affirmations de Kaya étaient "dégoûtantes et ridiculement mensongères".

Nicole Scherzinger, longtemps leader du groupe, va-t-elle réagir et confirmer les propos de son ancienne collègue.

À la une

Sélectionné pour vous