Accueil Actu

Les révélations glaçantes d'Emma de Caunes, victime elle aussi d'Harvey Weinstein : "Plus je paniquais, plus il était excité"

Après l'annonce du scandale des agressions sexuelles perpétrées par le producteur hollywoodien, des actrices témoignent et parmi elles, Emma de Caunes raconte les avances sexuelles que lui a faites Harvey Weinstein.

Dans la New Yorker, l'actrice française Emma de Caunes explique avoir eu affaire au producteur Harvey Weinstein, dont des accusations de viol et de manipulations ont été révélés.

Elle le rencontre au Ritz, à Paris, pour lui parler d'un film sur lequel il travaille et pour lequel il a un rôle à lui proposer. Il l'invite dans sa chambre, prétextant que des notes sur son projet s'y trouvent et elle ne se méfie pas et le suit.

Alors qu'elle est au téléphone, il s'éclipse dans la salle de bain et laisse la porte ouverte.

"Quand j’ai raccro­ché, j’ai entendu la douche couler dans la salle de bain", raconte-t-elle. Il est ensuite sorti de la pièce entièrement nu, le sexe en érection, lui demandant de se coucher sur le lit.

"J’étais pétri­fiée. Mais je ne voulais pas le montrer car je sentais que plus je paniquais, plus il était excité", explique l'actrice, qui dit s'être sentie à ce moment comme "un animal sauvage face à un chasseur".

Et alors qu'elle décide de s'en aller, refusant de se laisser faire, il lui lance : "Mais nous n'avons encore rien fait?! C'est comme être dans un film de Walt Disney?!".

Elle lui répondra en claquant la porte : "J’ai toujours détesté les films de Walt Disney?!"

Elle explique encore que suite à cet événement, il a tenté de la rappeler et de lui offrir des cadeaux. Elle n'a pas parlé à l'époque, comme bon nombre de ses semblables, effrayées. Aujourd'hui, les victimes se décident à dénoncer les faits.

À la une

Sélectionné pour vous