Accueil Actu

Line Renaud "complètement bouleversée" par la mort de Pierre Bergé, elle pleure "son frère d'armes dans le combat contre le Sida" (vidéo)

Pierre Bergé, ancien compagnon d'Yves Saint Laurent, homme d'affaires, mécène et militant de la lutte contre le sida, est décédé vendredi à 86 ans, une disparition qui a suscité de nombreuses réactions dans le monde politique et culturel. Line Renaud, vice-présidente de l'association Sidaction qu'il avait cofondée, a notamment fait part de son émotion à l’AFP.

"Pierre était mon frère d'armes dans la lutte contre le sida. C'est une rencontre qui a changé le cours de ma vie. Combien de fois ai-je été impressionnée par ses connaissances, sa culture, ses réflexions si percutantes, son raffinement", a-t-elle confié. "Faire la route sans Pierre est terriblement douloureux mais le plus bel hommage que l'on puisse lui rendre aujourd'hui, c'est de poursuivre notre combat contre le Sida", a ajouté l’actrice de 89 ans.

Hier soir, Line Renaud s’exprimait également dans un sujet du journal de France 2 qui rendait hommage à Pierre Berger. "La vie nous a réuni, mais c'est mieux que la vie, c'est un combat pour la vie qui nous a réuni", a-t-elle déclaré, visiblement très affectée. La séquence en vidéo ci-dessous.

À la une

Sélectionné pour vous