Accueil Actu

Linkin Park met en ligne un site bouleversant adressé directement aux fans, mais pas seulement

Chester Bennington, membre du groupe Linkin Park, est décédé à 41 ans, le 21 juillet dernier. Le médecin a confirmé le décès par pendaison du chanteur. Un site web vient d'être mis en ligne par le groupe.

Suite à cette perte tragique, le groupe Linkin Park vient de mettre en ligne un site web au nom du membre disparu.


Les fans peuvent lui rendre hommage et s’y exprimer comme ils le souhaitent : tous les messages postés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RIPChester y sont rassemblés. Regrets, souvenirs et adieux y sont partagés librement, par tous.


Ce site est une belle manière de lui dire au revoir mais pas seulement. Car le groupe l’a conçu aussi dans un but préventif : il rappelle à ceux qui ont besoin de soutien dans des moments difficiles, qu'une aide peut leur être apportée. Le site rassemble les numéros de téléphone utiles en cas d'envies suicidaires. Un geste très beau et intelligent à la fois.


Le site est en ligne et peut être consulté ici.

Ce week-end, des fans du groupe se sont rassemblées pour une veillée à la bougie à Central Park. Les deux organisateurs de l'événement Ben et Jenny ont expliqué que le groupe les avait aidés à traverser un sérieux épisode de dépression.


Linkin Park devait démarrer une tournée de promotion de cet album la semaine prochaine. Bennington avait révélé avoir été agressé sexuellement par un ami plus âgé alors qu'il n'avait que sept ans. Il avait également expliqué avoir sombré adolescent dans la drogue et avait aussi connu de graves problèmes d'alcoolisme.

À la une

Sélectionné pour vous