Accueil Actu

Louane se confie à notre journaliste à propos de son état après les attentats de Paris

En concert à l’Ancienne Belgique dimanche soir à Bruxelles, Louane s’est confiée au micro de notre journaliste Amélie Schildt.

La chanteuse Louane, qu'on avait déjà reçue sur le plateau du RTLinfo 13 heures, était en concert à Bruxelles dimanche soir. Un concert à l'Ancienne Belgique, qui devait avoir lieu, à l’origine, juste après les attentats de novembre et qui avait donc été reporté. Cette fois, la jeune fille de 19 ans a pu enflammer la salle, mais elle avoue avoir été choquée par ces attentats. "En fait j’étais très choquée. J’ai été choquée les deux premiers jours et après je me suis rendu compte que oui c’était grave, mais qu’il fallait continuer à vivre et recommencer le plus vite possible." La jeune femme a aussi tenu à rendre hommage aux victimes en interprétant un superbe texte d’Amine Maalouf qu’elle a mis en musique.


"Je suis en train de devenir une femme"


Et Louane a bien changé, depuis sa première apparition télé, dans le télécrochet qui l’a révélée. Elle n’a aujourd’hui que 19 ans, mais elle a gagné en assurance depuis ses débuts. Elle est plus sûre de ce qu’elle veut et plus à l’aise devant les caméras. D’ailleurs quand notre journaliste lui parle de sa métamorphose devant les yeux de tous, elle assume à 100%. "Je pense que c’est une métamorphose comme toutes les jeunes femmes de mon âge connaissent. La première fois qu’on m’a vue j’avais 16 ans. J’ai changé ! Moralement, mais aussi physiquement. Je suis en train de devenir une femme, de m’installer dans un corps qui n’est pas fini mais pas loin, et qui va être le mien pour un bout de temps. Je sais que ça se passe comme ça, et ça me va !"


Pas de rôle dans "After"

Côté cinéma, Louane n’exclut pas de se diriger un jour vers des rôles eux –aussi plus féminins. En revanche, aucune participation prévue à l’adaptation "d’After", le roman pour ados façon "50 nuances de Grey". Louane dément la rumeur.

À la une

Sélectionné pour vous