Accueil Actu

Manau, "la tribu de Dana", annonce son retour pour 2018

Leur rap assaisonné de cornemuse a bercé l’adolescence de nombreux jeunes à la fin des années 90. L’album "Panique Celtique", sorti en juillet 1998, a connu un succès fulgurant, avec 1,6 millions d’exemplaires. Leur tube "La tribu de Dana", vendu à plus de 2 millions d’exemplaires, est encore dans toutes les têtes.

Interviewé par nos confrères de RTL France, Martial Tricoche, du groupe Manau, est revenu sur cette époque : "Je n’ai pas voulu en faire mon métier tout de suite, c’était ma passion et je ne savais pas que je pouvais en vivre", raconte-t-il à propos de sa pratique de la musique. En 1998, il travaille à l’usine et à la conception de son album dans son temps libre. "Le jour où l’argent tombe, c’est incroyable. On se dit : c’est un Loto, c’est quoi ? On se fout de moi, ils ont mis des zéros en trop ?", se souvient-il.

20 ans plus tard, Martial Tricoche, Cédric Soubiron et Hervé Lardic reprennent du service. En 2018, ils signeront leur grand retour sur scène pour une tournée anniversaire. Les dates ne sont pas encore dévoilées.

À la une

Sélectionné pour vous