Accueil Actu

Marine Le Pen s'en prend méchamment aux Enfoirés: "Ces millionnaires bobos..."

La chanson des Enfoirés ne cesse de faire polémique depuis une semaine. La présidente du Front National en a profité pour donner son avis sur la troupe.

Les Enfoirés sont au coeur d'une polémique importante depuis la sortie du clip de leur titre Toute la vie, jugée "réac" par certains. Alors que Jean-Jacques Goldman s'est exprimé sur le sujet et a tenté d'aplanir les tensions hier soir dans le petit Journal de Canal+, Marine Le Pen a été très dure quant à la troupe des Restos du Coeur en déclarant sur i-Télé : "Ces millionnaires bobos qui répondent à la jeunesse de France, qui dans une situation absolument apocalyptique, en leur expliquant qu'ils sont jeunes et que ça devrait leur suffire, et que eux n'ont rien volé, j'avoue que c'est surréaliste" a-t-elle lancé.

Elle a continué sur sa lancée en lâchant : "Les Enfoirés sont décalés, mais en même temps tellement révélateur de cet état d'esprit, de ces bobos qui ont le sentiment d'avoir souffert alors qu'ils sont des privilégiés de la société française. Ça me faire rire, ou, tout du moins, sourire."

Le journaliste qui l'interviewait, Bruce Toussaint, lui a alors demandé si elle achetait parfois des disques des Enfoirés. Ce à quoi elle a répondu : "Non, non, je ne les achète pas. S'ils pouvaient donner l'argent sans la leçon de morale qui va avec, ce serait pas mal".

Ce n'est pas de telles déclarations qui vont calmer la polémique !

À la une

Sélectionné pour vous