Accueil Actu

Mathilde Seigner parle de son chagrin après sa séparation de Laurent Gerra: "J'avais appris par les journaux qu'il était avec Lynda Lemay"

Dans l'émission le Divan, la comédienne est revenue sur une histoire d'amour particulièrement douloureuse pour elle...

Entre 1998 et 2001, Mathilde Seigner et Laurent Gerra ont vécu une histoire d'amour qui a laissé un souvenir assez douloureux à la comédienne. Elle l'a évoquée dans l'émission le Divan, de Marc-Olivier Fogiel, qui sera diffusée ce soir.

"J'ai eu beaucoup, beaucoup de chagrin, a-t-elle confié. C'est loin maintenant, ça a quinze ans. J'ai eu beaucoup de chagrin, d'autant plus que, sans remuer tout ça, car il serait furieux... parce que lui quand il fait des émissions il ne parle même pas de... il ne prononce pas de noms de femmes... il n'aime pas du tout cet espèce de déballage. Mais j'ai eu beaucoup, beaucoup de chagrin."

La comédienne de 47 ans a mal digéré que cette relation amoureuse se termine de cette façon-là après trois ans : "Ça s'était fait dans des conditions très difficiles, dit-elle encore. Et j'avais appris par les journaux, je crois, qu'il était avec Lynda Lemay. J'avais eu du chagrin, ouais. Beaucoup. Mais bon, c'est la vie."

Elle avoue encore être en partie responsable de leur rupture : "Laurent et moi, on se ressemblait. On se ressemble beaucoup. On pourrait être frère et soeur et en fait le problème il était là. Il était d'abord qu'à l'époque je n'étais pas facile. Que j'ai un caractère épouvantable. Qu'en plus, il était plus connu que moi (...). Je suis responsable. On est toujours responsable dans la vie et on a la vie qu'on mérite."

Aujourd'hui, Mathilde Seigner n'en veut donc plus à son ex et le revoit d'ailleurs souvent : "J'ai adoré ce type. J'ai l'honnêteté de reconnaître, aujourd'hui d'ailleurs, qu'il a un talent exceptionnel", déclare-t-elle encore à son sujet.

À la une

Sélectionné pour vous