Accueil Actu

Mimie Mathy évoque le boycott dont elle est victime dans les magazines féminins: "C'est très dur..." (vidéo)

La petite taille de la comédienne a été sujette à de nombreuses discriminations, mais elle a eu sa revanche...

Dans l'émission Ma vie en super 8 hier soir, la chaîne française D8 dressait le portrait de Mimie Mathy. Elle s'est confiée, notamment sur le boycott de la presse féminine la concernant, en raison de sa petite taille.

Son attaché de presse s'était un jour vu répondre par un rédacteur en chef: "Si tu crois vraiment que je vais faire un papier sur une naine... Ça ne marchera pas !"

Ce genre de paroles ont bien évidemment blessé Mimie Mathy, mais elle ne s'est jamais laissée abattre. "C'est vrai que c'est très dur (...) il y a une réticence", explique-t-elle dans cette interview.

Mais elle a pris sa revanche à deux reprises: d'abord elle un jour été au coeur d'une publication dans Marie-Claire. "Ce jour-là, elle était très fière, parce qu'on la reconnaissait en tant que femme", explique la soeur de Mimie Mathy dans le reportage.

Et puis elle a dénoncé le magazine Elle tout en expliquant qu'elle y avait finalement eu naturellement sa place à un moment. "Ce qui est très drôle, c'est que je n'ai jamais eu une couverture de Elle ou un papier dans Elle. (...) Je fais rêver beaucoup plus qu'une mannequin à qui personne ne peut s'identifier", lance-t-elle. "Il y a eu un sondage dans Elle il y a quelques années pour élire 'La femme Elle'. La première, c'est Soeur Emmanuelle, la deuxième, c'est moi", ajoute-t-elle enfin.

C'est sûr, dans le coeur du public, elle a une toute belle place...

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessous, cliquez ici.

À la une

Sélectionné pour vous