Accueil Actu

Mimie Mathy se confie sur la maternité: "Je ne sais pas si j’aurais mis au monde un enfant comme moi volontairement" (vidéo)

Dans l’émission "Vivement dimanche prochain" présentée par Michel Drucker sur France 2, Mimie Mathy a évoqué la maternité. Sur le plateau, elle s’est confiée sur son nanisme, un ralentissement biologique qui est malheureusement héréditaire.

"La maternité c’est mieux à deux, même si maintenant on arrive facilement à en faire tout seul. Je me disais qu'il fallait que je rencontre le bon papa mais j’ai tellement attendu que c’était un peu tard", explique-t-elle.


"J'ai été un accident de la nature"

Mais avant de rencontrer celui qui aurait pu être le père de ses enfants, Mimie Mathy s’est posé la question de la maternité. "Je ne sais pas si j’aurais mis au monde un enfant comme moi volontairement. Moi, j’ai été un accident de la nature. A l’époque, il y avait l’électricité mais pas encore le échographies", raconte-t-elle en soulevant le fait que ses parents auraient pu prendre une décision s’ils avaient su qu’elle souffrait de nanisme. L'actrice et humoriste, désormais âgée de 59 ans, ne sait pas elle-même qu'elle décision elle aurait prise. "Je ne sais pas si j’aurais été capable d’imposer à un enfant le fait d’être comme moi en le sachant."

À la une

Sélectionné pour vous