Accueil Actu

Mimie Mathy se remet d'une lourde opération: "J’avais évoqué une hernie discale pour n’affoler personne, mais c’était plus sérieux"

En janvier, Mimie Mathy a été opérée de la colonne vertébrale. L'actrice encore en convalescence a accordé une interview au Parisien quatre mois après l'intervention. La femme de 59 ans ne voulait inquiéter personne. C'est pour cette raison qu'elle avait évoqué une hernie discale. Mais "c'était plus sérieux", explique la star qui souffrait beaucoup depuis plusieurs mois. "Je souffrais terriblement depuis plus d’un an. J’avais de gros problèmes de dos liés un peu à ma taille. J’ai enchaîné mon spectacle, les tournages. Or, j’étais totalement comprimée au niveau de la moelle épinière, j’avais mal quand je marchais", a avoué l'artiste. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux.


"Je repars pour vingt ans"

"Je vais très bien (...) J’ai eu une arthrodèse, un élargissement du canal rachidien. L’opération a duré six heures et j’ai une cicatrice de 30 cm. J’ai eu la chance de tomber sur une équipe médicale impeccable et un chirurgien virtuose. Il y avait du boulot dans les fondations un peu branlantes. Aujourd’hui, je suis une vraie jeune fille et je repars pour vingt ans (...) . Il était temps de prendre soin de moi. Maintenant, je revis", a précisé Mimie Mathy au Parisien. 

À la une

Sélectionné pour vous