Accueil Actu

Norbert, le cuisinier de Top Chef, condamné pour avoir diffamé son père

Le cuisinier a été condamné pour diffamation par la justice. Dans une interview pour Voici, il avait déclaré que son père était ivre au moment de choisir son prénom.

Il y a un an, Norbert Tarayre, le cuisinier gouailleur de Top Chef, évoquait les circonstances dans lesquelles son père avait choisi son prénom. Lors d'un entretien accordé à Voici, il avait raconté que son père, saoul au moment de le déclarer à l’état civil, avait oublié le prénom initialement choisi par sa mère.

"Norbert, c’était pas du tout à la mode quand j’étais enfant, je me sentais différent. Tout ça à cause de mon père, qui avait picolé quand ma mère l’a envoyé à la mairie pour déclarer ma naissance. Quand il est arrivé à l’état civil, il avait oublié le prénom qu’elle avait choisi et a donné celui de son cousin à la place : Norbert", avait-il expliqué.

Des propos qui ont provoqué le courroux de son père qui l’a attaqué en justice pour diffamation. Le tribunal vient de trancher et a condamné Norbert et Voici à payer solidairement des dommages et intérêts à son père. 2.500 euros au titre de préjudice moral et 1.250 euros de frais de justice.

À la une

Sélectionné pour vous