Accueil Actu

Nouveau scandale à Hollywood: le célèbre producteur Harvey Weinstein accusé d'agression sexuelle

Le célèbre producteur américain est aurait abusé d'une jeune mannequin italien.

Une plainte pour agression sexuelle a été déposée contre le producteur de films Harvey Weinstein. Selon le New York Daily News, il aurait en effet abusé d'une jeune mannequin le vendredi 27 mars dernier, lors du festival du film de Tribeca, à Manhattan.

La jeune femme, une Italienne de 22 ans, a raconté aux policiers qu'il lui a fait des avances et l'aurait fait venir dans son bureau de Manhattan avec comme prétexte de parler affaires. Il se serait ensuite montré très violent avec le mannequin. Il lui aurait touché les parties intimes ainsi que la poitrine : "Il m'a demandé s'ils étaient vrais", aurait-elle dit aux autorités.

Elle se serait ensuite enfuie de l'immeuble en appelant un ami pour qu'il lui vienne en aide. Elle se serait alors, sous les conseils de celui-ci, rendu dans le commissariat de police le plus proche afin de déposer une plainte.

D'après une source qui s'est confiée au New York Post, il s'agirait d'une "tentative de chantage" de la part de la jeune femme et d'après elle, le producteur "n'a rien fait de mal".

Harvey Weinstein est connu comme le producteur et distributeur des plus grands films de ces dernières années : Pulp Fiction, le Seigneur des Anneaux, Scarie Movie, Happiness Therapy... À 63 ans, il est aussi marié à l'actrice Georgina Chapman et père de cinq enfants.

À la une

Sélectionné pour vous