Nouveau scandale à Hollywood: James Van Der Beek, alias Dawson, sort du silence et révèle avoir été victime d'attouchements sexuels

Nouveau scandale à Hollywood: James Van Der Beek, alias Dawson, sort du silence et révèle avoir été victime d'attouchements sexuels
 

Lorsqu'il a commencé en tant qu'acteur, il a lui aussi approché par des personnes mal intentionnées.

Depuis que le scandale Harvey Weinstein a éclaté, il ne se passe pas un jour sans que de nouvelles révélations soient faites et sans que d'autres stars d'Hollywood condamnent les agressions sexuelles qui touchent le milieu.

Aujourd'hui, c'est un homme qui sort du silence: celui qui a été révélé par son rôle principal dans la série Dawson, James Van Der Beek.

L'acteur a condamné sur Twitter l'affaire qui touche le producteur : "Ce qu’il a fait est crimi­nel. J’ap­plau­dis quiconque prend la parole", a-t-il écrit.

Puis quelques minutes plus tard, il révèle avoir subi des attouchements sexuels lui aussi.

"Moi aussi, de vieux hommes puis­sants m’ont tripoté les fesses et m’ont fait de lourdes allu­sions sexuelles quand j’étais plus jeune. (…) Je sais ce que c’est d’avoir honte, d’être impuis­sant dans cette situa­tion. Il y a certains pouvoirs qui semblent impos­sibles à surmon­ter", écrit-il dans un second tweet.

Il ne cite pas de nom mais les voix dénonçant les pratiques dans le milieu du cinéma sont de plus en plus nombreuses…


Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos