Accueil Actu

Obsèques de Johnny Hallyday: David et Laura se sont isolés après l'enterrement de leur papa

Lundi, Johnny Hallyday s'en est allé vers sa dernière demeure au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, où le chanteur possédait une villa.
Après l'éloge funèbre du prêtre, les proches du chanteur décédé d'un cancer des poumons ont jeté quelques fleurs sur le cercueil, raconte à l'AFP Jean-Pierre un biker, qui dit avoir vu "l'esprit de Johnny s'envoler dans un oiseau, une frégate", qui tournait autour des proches endeuillés.
Un instant aussi simple que poétique, pour certains observateurs, qui ont vu aussi un signe du ciel dans l'arc-en-ciel qui a surplombé la cérémonie.

A l'issue de ce moment de recueillement, c'est chez Jojo Burger, l'établissement qui jouxte le cimetière, que la famille et les proches du chanteur, quasiment tous vêtus de blanc, se sont retrouvés. La petite réception a duré une petite heure, le temps de se saluer, se retrouver, se souvenir.

L'ambiance y était à la fois joyeuse et triste: l'acteur Jean Reno, l'air un peu abattu, écrasait quelques larmes, entre deux rires, pendant que Laeticia Hallyday et David Hallyday, les traits tirés, recevaient les condoléances des proches. Après quelques minutes, une ovation a retenti, avec des applaudissements.

Selon le magazine Closer, les convives se sont retrouvés ensuite dans le restaurant préféré de Johnny, l'Isola mais David et Laura n'étaient pas là. Les deux aînés du chanteur ont préféré s'isoler et rester à deux. "Mais de là à y voir des tensions entre le clan Hallyday, il n'en est pas question", révèle le magazine qui évoque que David et Laura "semblaient imprégnés de ces instants de communion autour de leur père".

À la une

Sélectionné pour vous