Accueil Actu

Omar et Hélène Sy victimes de racisme sur Twitter: la femme de l'acteur s'énerve et dénonce

Après le tweet odieux d'un internaute, elle a demandé à ce qu'une sanction soit prise par Twitter.

La star d'Intouchables, Omar Sy et Hélène ont été attaqués, mercredi, par un Tweetos, Frédéric Duilhac, qui a écrit sur le réseau social : "Le mélange des races est une abomination sur le plan de la Création divine", en accompagnant la phrase d'une photo du couple.

C'est une attaque raciste en bonne et due forme, qui doit être condamnable si on en croit la politique de Twitter

Blessée, Hélène Sy a dénoncé le tweet comme il se doit et s'est exprimée : "On peut faire quelque chose chez Twitter France contre la race des connards racistes, xénophobes ? Car ça pullule ici ! Merci d’avance !", a-t-elle à son tour écrit sur le réseau social.

Elle a reçu de nombreuses réponses de soutien et de retweet, d'autres ont aussi dénoncé le message de Frédéric Duilhac qui, entre-temps, été supprimé.

Hélène Sy a poursuivi en tweetant les règles d'utilisation du réseau social qui rappellent que la conduite haineuse était condamnable. Enfin, elle a incité ses abonnés à signaler tous les comportements de ce genre: "SIGNALEZ SYSTÉMATIQUEMENT UN TWEET au propos ou visuel RACISTE, HOMOPHOBE, ISLAMOPHOBE, ANTISEMITE, HAINEUX, VIOLENT, envers qui que ce soit", a-t-elle écrit hier. 

À la une

Sélectionné pour vous